Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'Esther sur cet enfer qu'est le quotidien
11 novembre 2011

...la suite qui suit...

 

Ce qui va suivre est une histoire ,en plusieurs  épisodes, d’une fille (wow.). Elle va se présenter et raconter sa vie toute seule, alors je n’ai pas besoin de vous faire l’introduction !

 

Chère population,

J’ai décidé d’écrire mes mémoires le plus tôt possible, on ne sait jamais, je pourrais glisser sur une peau de banane et avoir un rendez-vous avec le fossoyeur, plus tôt que prévu ! Comme le disait ce fameux dicton, « il vaut mieux prévenir que guérir »… mais ça c’est dans les cas où tout se passe bien ; personne ne tient à dire « il vaut mieux prévenir que crever », ça manquerait trop d’ouverture ! Bref, je divague et j’oublie le plus important, le « blabla » primordial !

Je m’appelle Clémentine. Oui, oui et vous orange, c’est ça ? Vous remarquerez l’effort prodigieux que mes parents ont fait pour teinter mon identité d’une originalité très appuyée ! « Clémentine », c’est un peu un prénom copiteur, c’est « clémence » qui ce serait pris une « tine » en plein face et qui en aurait perdu son « ce » ! Assez parlé de mon prénom , qui suis-je réellement ?

J’ai 17 ans et à la fin de cet été je commencerai la dernière année que le Lycée propose. Donc là, vous vous demandez « pourquoi écrire ses mémoires à une époque de sa vie où tout est calculé au même rythme que les autres ? Qu’as-tu de plus ma belle ? ».

Haaa le public qui a  des questions ! Va falloir lire toute mon histoire pour avoir quelques réponses !  

Tout à commencé il y 6 ans, un matin où le soleil d’été travaillait depuis l’aube pour nous faire cuire. Et ça, je le sais parce que j’étais réveillée bien avant l’heure de fin du cycle de repos que tout humain se doit d’accomplir chaque nuit, encore et encore. Quand je me suis réveillée dans le noir, je ne voulais plus du tout dormir. La veille, le sommeil m’avait empêché de continuer la lecture d’un livre merveilleux, qui détient les secrets du passé ! Dès mon réveil, il était tout naturel que je continue la lecture; j’en étais au moment où la protagoniste avait eu une insultante demande en mariage, qu’elle avait refusée parce que Mr le Gentleman avait un vilain caractère ! Mais oui monsieur ! Empêcher le bonheur de la sœur ainée de la protagoniste, que vous demandé en mariage, c’est pas très malin ! En plus, il y a un autre prétendant qui vous casse du sucre dans le dos auprès de cette jolie jeune fille ! Courage Mr Darcy, avec le temps et tout plein de lettres, je suis sûre que vous l’aurez votre Lizzie ! Mais bon, à cet instant ça me parait un peu foutu, vu que c’est « non ».

Mon dieu, mais je divague encore ! Je tiens à dire que, depuis lors, je l’ai lu et relu, ce livre :

Darcy 1- Wickham 0….. Elizabeth : +10 000 !

Bref, retournons à ce fameux matin. Notre maison se situait et se situe toujours dans la banlieue parisienne, un endroit assez calme.

« Notre maison » ? Mais développe gamine, fais ton boulot !

Oh la, public ! Calme toi ! J’y arrive ! J’ai une mère, elle est sympa, j’ai un père, il est sympa lui aussi, et puis, il y a Mamie. Ma grand-mère maternelle , quel personnage ! Je ne comprends pas tout ce qu’elle raconte, mais je suis sûre qu’elle aussi elle devrait écrire ses mémoires ! Elle a une drôle de façon de se couvrir de long tissus de velours, je ne crois pas qu’elle suive la même mode que nous !  Donc pour vous donner une idée géographique : Ma chambre est au dernier étage de la maison, j’ai quasiment tout le grenier en fait, et au premier il y a mes parents et mamie. Pour le reste, c’est purement des détails !

Bon il faut arrêter de me couper, sinon demain j’y serais encore ! Pire ! Il vous faudra attendre jusqu’au prochain épisode ! (j’ajouterai juste après cette phrase, la mention d’un petit rire sadique de ma part !)

Donc je lisais la demande en mariage complètement ratée et surtout inattendue de Darcy, quand tout à coup, un bruit fit stopper les battements de mon cœur d’une façon très nette et, désagréable en conséquent. Le bruit venait de ma fenêtre. Bon sang ! Qu’est-ce que j’ai eu peur ce matin-là ! Surtout en apercevant une silhouette non-identifiée ! Mon cerveau fonctionnant plus vite que mon corps, il comprit ce qu’était la silhouette. Quant à mon corps, il mit une bonne minute à reprendre le contrôle.

A onze ans, je venais de voir pour la première fois de ma vie un hibou, avec une lettre dans son bec.

 

Cliffhanger tu nous tuera!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca me rappelle vaguement quelque chose, le hibou + la lettre + les onze ans! <br /> Et si c'est bien ce que je pense, la suite sera trop bien!
L
Trop bidonnante ton histoire, c'est évident que j'veux savoir la suite ^^<br /> Miss Clémentine à l'air bien drôle !<br /> Pis sa chambre au dernier étage de la plus haute tour, trop bon x)
Chroniques d'Esther sur cet enfer qu'est le quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Chroniques d'Esther sur cet enfer qu'est le quotidien
Publicité