Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'Esther sur cet enfer qu'est le quotidien
26 avril 2012

Preuve que les maths et moi...

Pour la première fois, hier, je suis allé dans un service après-vente.

Et donc, pendant 10 longues, trop longues, minutes, j'ai chanté dans ma tête: "service après-vente, des émissioooons!" . Une émissions que je ne regarde pas, qui ne me fait pas rire quand je tombe par hasard dessus et qui n'est pas drôle. Bah oui, comme la dite émission, je me répète!

Enfin bref, on rentre dans ce service après-vente, comme on rentre chez le boucher: on prend un numéro. Mais attention, dans un magasin high-tech comme la fnac, pas question de faire simple. C'est ce que je me suis toujours dit :" pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". C'est un écran tactile qui vous demande vers quel type de demande s'oriente votre problème. "Dépôt de - de 15 jours"? "dépôt de + de 15 jours"? " récupérer un matériel réparé"? et le dernier : "conseil". En voyant ce dernier on se dit qu'on aimerait bien avoir une machine, avant la machine tactile pour nous conseiller dans le choix de la demande qu'on a à formuler quand on vient dans ce service après ventes (des émissiooons!). Mais en fait le plus important, c'est pas vraiment ces choix, c'est le numéro que vous allez tirer. Quand enfin on comprends ça... on baffe l'écran tactile, on récupère le papier avec le numéro gagnant et on va s'assoir.

Moi, j'ai eu la chance d'entrer derrière des gens, apprendre de leurs erreurs et ne pas en faire. Numéro: 167. Génial, un nombre impair... tout ce que ...je déteste. Bref, je vais m'assoir à côté du chinois, que j'ai suivit pour trouver ce service après-vente: En effet, pourquoi mettre le service après-vente du magasin fnac, dans le magasin fnac? Quand je vous disais qu'on pouvait faire compliqué. Bref ce chinois, il est important. Il a évidemment le numéro 166 puisque je le suivais! Même que dans la rue, quand il cherchait ce SAV il s'est retourné. C'est à ce moment-là que j'ai fait comme si je cherchais assiduement ce SAV. Quelle actrice! "Mais donnez-lui un oscar!!"a-crié un passant. Bref 167, on devait en être à 163. 162 ne comprennait pas les règles de la maison, parce qu'on entendait assez régulièrement un "mais ce n'est pas comme ça que ça marche, Monsieur." "Non Monsieur, nous avons déjà une grille de prix." ; j'en ai déduis que 162 voulait faire du troque, et qu'au marché noir, il n'y avait certainement pas de "grille de prix"! Ma surprise quand 15 minute plus tard, 162 a enfin laché son chèque et le comptoir qu'il avait occupé et que j'ai vu arrivé un Monsieur avec des mocassins noirs en cuir, et le détail qui fait la différence, une écharpe, non pas mise pour protéger du froid, mais simplement pour le style. Mônsieur! Limite, une tasse la main, une soucoupe dans l'autre ne m'aurait pas étonné!

Bref passons au super moment fatidique où 166-chinois est appelé! Je sens en moi une envie de crier "bingo!!" au son du numéro 167 qui ne va pas tarder à suivre. Il faut que je reprenne mes esprits! "We aaaaare the champions, my friend!!" Montée d'adrénaline, je ne me sens plus! Tout d'un coup, 165 s'apprête à partir du comptoir, je met en marche la musique de rocky dans ma tête, autant faire les choses en grand, mince! ( Il est important que vous voyez de quel morceaux je veux parler: "gonna fly now" rocky soundtrack, c'est sur youtube!). 165, est parti définitivement du comptoir, je suis prête, au tacquet! Mais une journée d'Esther ne serait pas une journée d'Esther sans les habituels flop. C'est donc 180 qui est appelé.

180. Je vérifie rapidemment dans mon passé scolaire pour voir si ça sonne faux, " 163, 164, 165, 166, 180..." .

Ils ont du voir ma tronche. Esther Santurenne, "la poisse", en plus elle a tiré un numéro impair, allé, on la pourrie! C'est mon voisin de droite qui a du se marrer: Juste après que 166-chinois soit appelé, j'ai étalé mon papier "167", pour être sûre que tout le monde soit au courant que c'est moi, et oui MOI, qui suivait 166-chinois! Je me serais mise debout sur ma chaise, J'aurais versé une bouteille d'eau sur ma tête et crié "167, bande de gros nazes!!!" ça aurait été a peu de chose près, pareil.

Après avoir attendu 20 minutes sous la pluie en anorak bleu clair ( détail important pour mon égo) un pauvre bus, après avoir fait la queue à l'acceuil du magasin fnac pour apprendre que je faisais pas la queue au bon endroit, après avoir été grillé par un chinois-phare-gps (ce qui est drôle parce que c'est son Tom-Tom qu'il venait faire réparer au SAV), après avoir vu des gens galérer face à l'étape du sphinx-écran tactile, après avoir attendu 15 minutes que Mônsieur ait la courtoisie de libérer la place, après que 166-chinois parte à l'aventure, de grâce! (j'avais juste envie de le placer, celui-là) après tout ça, je me prends un vent monumental à cause de 3 chiffres mal agencés? OK.

Donc j'ai attendu. Encore. Encore et toujours. Je me suis momifiée. 

Je peux dire que j'ai eu du bol, parce qu'après 180, dans le monde des licornes et des fées, vient le numéro 167. Ce fameux, 167.

Je vous ai pas raconté l'épisode des 2 indiens qui ont du prendre pas loin de 5 ticket-numéro. Je crois que c'est eux qui ont gagné le prix de la perplexité face au sphinx-écran tactile. Plusieurs fois, ils se sont levés de leur chaise pour rebaffer l'insolent écran tactile. Parfois armé de lunettes et parfois avec un décodeur pour faire une brèche dans le système et hacker la maison blanche. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dès le début j'ai été refroidie par ton opinion sur le SAV d'Omar et Fred, du coup j'étais de glace devant tes premières blagues mais c'est ton étalement de ticket pour bien montrer aux autres que t'étais la suivant qui m'a redonné l'envie de rire!
L
Huu!<br /> <br /> Je trouve aussi l'émission SAV pas spécialement drôle, et comme toi, le peu de fois où j'suis tombé dessus, j'étais dubitative..<br /> <br /> Bref, j'peux pas tout commenter (parce que ça serait trop long) mais bordel j'ai adoré cette histoire, ma pauvre xD <br /> <br /> Oui, j'aime rire de ta malchance <3<br /> <br /> Non, mais sans rire (enfin si!) c'était très drôle ^^
Chroniques d'Esther sur cet enfer qu'est le quotidien
Publicité
Newsletter
Archives
Chroniques d'Esther sur cet enfer qu'est le quotidien
Publicité